Pastas Party, Promo 2 de L’Accélérateur (automne 2012), est le pionnier de la rencontre physique. Créée en 2007 par Héloïse Dion sur une idée simple, faire se rencontrer physiquement les célibataires dans un cadre convivial, autour notamment d’un bon plat de pâtes, Pastas Party a au cours des années acquis une belle notoriété (puis de 3000 articles de presse !) et un sacré savoir-faire dans l’organisation de tels événements.
A l’heure où les leaders de la rencontre sur Internet (Meetic, Attractive World, etc) se mettent quasiment tous à organiser des rencontres physiques entre célibataires, il devenait assez évident que Pastas Party pouvait beaucoup leur apporter…
C’est finalement le leader incontesté du marché, Meetic, qui l’emporte et rachète Pastas Party et son organisation. Héloïse pilotera d’ailleurs aussi l’événementiel de Meetic au niveau Européen.
Nous sommes vraiment très heureux de ce mariage qui fait tout le sens du monde, félicite notre confiance en Héloïse et qui consacre aussi et surtout une entrepreneur qui a d’abord eu une très bonne idée, puis a su s’accrocher avec ténacité au cours des années pour l’imposer, ce malgré des moyens financiers très limités. Pragmatisme, ténacité et frugalité font souvent un cocktail gagnant. Bravo.
L’Accélérateur a été instrumental en initiant directement ce rapprochement, puis en participant aux négociations, mais c’est bien la qualité de Pastas Party et d’Héloïse qui firent évidemment la différence !
Héloïse Dion : « pas de doutes, l’Accélérateur porte bien son nom. Trois mois à peine après le début du coaching, je commençais à préparer le mariage de Pastas Party avec le leader de la rencontre…Un grand merci à mes coachs de m’avoir soutenu et œuvré à ce rapprochement ! »
Le scénario Pastas Party est assez exceptionnel. Il n’est pas dans la vocation de l’Accélérateur de se séparer d’un accéléré au bout de 3 mois, l’objectif étant d’accompagner sur le long-terme et de créer un maximum de valeur! Mais sur un marché concurrentiel avec des acteurs de grande taille, ce rachat faisait sens, et Héloise dirige aujourd’hui l’évenementiel à échelle européenne.