Investessor, l’un des premiers réseaux de Business Angels en France avec près de 250 Membres et 15 M€ levés l’an passé, organisait ce 03 Octobre 2013 son premier Grand Prix Business Angels de la Création. Au programme : plus de 200 projets innovants reçus, 50 sélectionnés, 12 finalistes triés sur le volet par un jury de 50 investisseurs qualifiés, 20.000 votes en ligne exprimés par les Internautes et près de 300 participants à la Cérémonie de clôture.
Et c’est PayPlug (promo Printemps 2013) qui a remporté le grand prix !
Le jury a en effet été conquis par le parcours sans faute de ses deux dynamiques fondateurs, Antoine Grimaud et Camille Tyan. Et au terme d’une sélection réalisée par les Business Angels Investessor puis soumise au vote des Internautes et de la salle, Payplug l’emporte et bénéficie ainsi de la dotation en jeu de 100.000 euros en cash et en services offerte par Investessor, Parrainer la Croissance et leurs partenaires.
PayPlug en une phrase
En France, on dénombre environ 1,5 million d’entreprises (indépendants, commerçants, TPE) qui n’acceptent toujours pas de carte de paiement en ligne et fonctionnent uniquement par chèques ou par espèces. PayPlug permet à ces entreprises de se faire payer par carte en générant dynamiquement une page de paiement en ligne et de la diffuser à leurs clients par email, SMS, sur Twitter/Facebook ou sur un site Internet, sans nécessiter de contrat bancaire ou d’intégration technique complexe.
Soutenue par la Maison des Entrepreneurs de BNP Paribas, L’Accélérateur, Agoranov, Scientipôle et la BPI, PayPlug a déjà levé 500 K€ fin 2012 auprès de proches, d’amis et de Business Angels, a convaincu plus d’un millier de clients depuis la lancement du produit au printemps 2013, et emploie à ce jour cinq personnes.