La pollution, nouvel eldorado des start-up
L’information sur les pollutions devient un enjeu sociétal à l’échelle de la planète.Les start-up s’engouffrent sur ce marché proche de ceux du bien-être et de la santé.
En lire plus sur Les Echos
Paris se rêve en capitale européenne des startups
Quelle est la capitale européenne des startups ? Paris et Londres se disputent la première place du podium, devant Berlin. L’ouverture prochaine de la Station F et ses 1.000 startups prévues à la Halle Freyssinet pourrait bien donner l’avantage à Paris.
En lire plus sur La Tribune
Startups : du laboratoire à l’entreprise, l’essor des « deep tech »
Focalisés depuis une dizaine d’années sur l’innovation digitale (plateformes, applications…), les investisseurs et les grands groupes regardent de plus en plus du côté des « deep tech », ces startups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture. Leur potentiel est colossal dans tous les domaines, et les deep tech explosent en Europe depuis 2016. Mais ces startups font aussi face à de nombreux défis qui limitent leur développement.
En lire plus sur La Tribune
Définir un nom de marque : les cinq critères à concilier
Choisir un nom évocateur facilite une identification de la marque à moindre coût. Disposer d’une marque originale, c’est aussi un atout immatériel dans l’actif de l’entreprise.
En lire plus sur Les Echos
Chief Happiness Officer : remettre l’humain au coeur de l’entreprise
Angelika Mleczko a travaillé 14 ans dans l’événementiel avant de devenir Chief Happiness Officer. Dans Entre Nous, elle revient sur son changement de vie radical et son envie d’arriver à un management bienveillant dans les entreprises.
En lire plus sur Widoobiz
Comment l’ubérisation heureuse transforme le dépannage à domicile
Alors qu’un arrêté oblige les artisans à la transparence, des plateformes garantissent aux clients des entreprises sérieuses.
En lire plus sur Challenges
Start-Up : Slogans Pépères Pour Concepts Innovants
L’Observatoire des slogans a analysé près de 300 signatures de start-up. Résultat : les jeunes pousses utilisent une langue simple, descriptive et terre à terre, bien loin de l’esprit d’innovation qui fait leur singularité.
En lire plus sur Forbes
A Toulouse, bientôt un mastère spécialisé « Start-up & intrapreneuriat »
Toulouse Business School (TBS) et l’accélérateur toulousain d’innovation, Ekito, s’engagent en partenariat dans la création d’un mastère spécialisé « Start-up & intrapreneuriat ». Lancement prévu pour la rentrée 2017.
En lire plus sur l’Usine Digitale