Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. La semaine du 23 mars 2019, 15 opérations ont permis aux start-up françaises de lever presque 20 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness
Kador met l’expertise d’entrepreneures et d’entrepreneurs à dispositions des grands groupes
Georges Garnier, directeur général et cofondateur de Kador, nous présente sa communauté d’entrepreneures et d’entrepreneurs freelance. En permettant à des grands groupes et à des fondateurs de start-up de travailler ensemble, Kador entend bien favoriser l’innovation.
À retrouver sur Maddyness
Les start-up d’IA se spécialisent de plus en plus
Capgemini Invent et Ecap Partner publient une étude sur les start-up d’IA en France. Leur financement est en forte croissance.
À retrouver sur Les Echos Business
Soonvibes veut faire de l’intelligence artificielle un dénicheur de talents
La start-up française, qui veut être la référence en matière de repérage d’artistes musicaux en ligne, va faciliter le tri des nombreuses compositions qu’elle reçoit via des algorithmes.
À retrouver sur Les Echos Business
La licorne américaine Pinterest accélère pour son entrée en bourse
Le réseau social « lifestyle » vise une valorisation de 12 milliards de dollars pour son entrée au New York Stock Exchange à la mi-avril. Lancée en 2010, Pinterest revendique plus de 250 millions d’utilisateurs et a levé 1,5 milliard de dollars en une dizaine de tours de table.
À retrouver sur La Tribune
La nouvelle licorne franco-américaine Kyriba lève 160 millions de dollars
La start-up de gestion de trésorerie dans le cloud est valorisée 1,2 milliard de dollars par ce tour de table mené par le fonds Bridgepoint qui deviendra majoritaire. Bpifrance sort du capital, Iris reste au côté du directeur général Jean-Luc Robert.
À retrouver sur La Tribune
Doctolib, nouvelle licorne française
La plateforme de rendez-vous médicaux vient de voir sa valorisation dépasser le milliard de dollars. Prochain objectif ? 10 milliards.
À retrouver sur Le Figaro
McDonald’s investit dans une start-up pour personnaliser ses menus
Le géant de la restauration acquiert Dynamic Yield, une start-up israélienne spécialisée dans le traitement de big data. Dès cette année, certains restaurants américains devraient adapter leurs menus en fonction de la météo, de l’heure ou des préférences des consommateurs.
À retrouver sur Forbes
Dîner au restaurant avec vos amis et… vos bouteilles
Contrairement à certains pays anglo-saxons, apporter son vin au restaurant est peu courant en France. Pourtant, en plein boom de la livraison à domicile, cette pratique pourrait être un nouvel argument pour les restaurateurs. C’est le pari qu’à fait la start-up VinoResto.
À retrouver sur Slate
Tinder change son algorithme, adieu les « scores de désirabilité »
Dans un post de blog, l’équipe de l’application de rencontre dévoile (un peu) son nouveau fonctionnement.
À retrouver sur Korii
ILS PARLENT DE NOUS
BigMoustache
À l’occasion de la Beauty Week de Monoprix, qui se tient du 27 mars au 8 avril prochain, BigMoustache installe ses barbiers dans plusieurs magasins parisiens.
À retrouver sur LSA
Wopilo
Les oreillers Wopilo élus produit de l’année.
À retrouver sur Categorynet