Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan des levées de fonds. Cette semaine, 8 opérations ont permis aux start-up françaises de lever près de 15 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness
Location de voitures entre particuliers : Drive se vend à la start-up américaine Getaround
Réunies, les deux sociétés revendiquent cinq millions d’utilisateurs, faisant de l’ensemble « la plate-forme d’autopartage leader dans le monde ».
À retrouver sur Le Monde
Permettez-moi de construire lève 1 million d’euros
Aurélien de Nunzio, fondateur de la legaltech Permettez-moi de construire, et lauréat 2018 du concours organisé lors du Sommet des start-up de Lille, annonce une deuxième levée de fonds.
À retrouver sur Challenges
La Deeptech, futur or noir des investisseurs ?
Certains éléments propres à l’univers Deeptech freinent certes les investisseurs mais le secteur gagne toutefois en dynamique et en attractivité auprès des investisseurs. Pauline Raud, responsable de la communication de l’incubateur B612, spécialisé dans les projets Tech, brosse le portrait d’un secteur en pleine évolution.
À retrouver sur Maddyness
Octroyer un jour de freelancing par mois à ses salariés
La start-up Shine, qui développe une application à destination des indépendants, offre à ses collaborateurs une journée par mois pour mener des projets professionnels annexes. Elle compte profiter de leurs retours d’expérience pour perfectionner son organisation.
À retrouver sur Les Echos Business
Les paradoxes de la quête effrénée du bonheur en entreprise
Les sociétés n’ont jamais autant communiqué sur les mesures prises pour le bien-être de leurs salariés. Pendant ce temps, les arrêts de travail pleuvent.
À retrouver sur Korii
6 leçons tirée d’une expérience d’entrepreneure
À 32 ans, Charlotte Husson, ancienne styliste parisienne a déjà créé deux boîtes : Mister K et Fighting Kit. Malgré les difficultés, qu’elles soient personnelles ou liées à ses entreprise, elle a su trouver les ressources pour rebondir. De ses expériences, elle a tiré 6 leçons que tout (futur) entrepreneur pourrait avoir envie d’appliquer.
À retrouver sur Maddyness