Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. La semaine du 19 janvier 2019, 13 levées de fonds ont permis aux start-up françaises de lever plus de 121 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness
Wynd en route pour l’internationalisation
La start-up parisienne vient de boucler la plus grosse levée de fonds depuis ce début d’année auprès de Natixis. Elle veut déployer ses logiciels de gestion des flux financiers et logistiques à un plus large nombre d’acteurs.
À retrouver sur Les Echos Business
La CNIL condamne Google à verser 50 millions d’euros
Le contrôleur français de la vie privée met en cause le géant du Web pour sa politique de gestion des données personnelles. Google va faire appel.
À retrouver sur 60millions-mag
BeautyTech : Memebox lève 35 millions de dollars pour être le fer de lance de la K-beauty à l’international
Memebox a décidé de se positionner sur le segment de la K-Beauty, terme désignant les produits de la peau en provenant de Corée du Sud dont la mode s’est répandue à travers le monde comme un traînée de poudre ces dernières années.
À retrouver sur Frenchweb
La start-up française Clay AIR annonce un partenariat avec Qualcomm pour le suivi des mains
L’interaction naturelle est l’un des piliers des technologies de réalité virtuelle et augmentée, qu’il s’agisse de faire de la reconnaissance gestuelle ou, carrément, de suivre les mouvements des mains en temps réel et de les retranscrire fidèlement. L’une des stars montantes de ce domaine est une petite start-up française basée à Bordeaux, Clay AIR, qui vient de signer un partenariat avec Qualcomm pour être intégrée à sa plateforme technologique de référence.
À retrouver sur L’Usine Digitale
NRF 2019 : Ces 3 start-up se positionnent comme une réponse à Amazon Go
Amazon Go a ouvert la voie à une nouvelle génération de magasins sans caisse ni personnel. Sur le NRF 2019 tenu à New-York du 13 au 16 janvier, 3 start-up se sont positionnées comme des réponses directes au concept du géant de Seattle.
À retrouver sur L’Usine Digitale
Qui est Cap Collectif, la start-up derrière le grand débat national ?
Le 21 janvier dernier, le gouvernement a officiellement ouvert les contributions citoyennes au Grand débat national. Une plateforme permet à chacun de participer : Cap Collectif, qui a 5 ans cette année.
À retrouver sur Les Echos Start
À quoi ressemblera l’entreprise du futur ?
Laurent Geneslay et Rasmus Michau, fondateurs de The Bureau, esquissent les contours du monde du travail de demain dans leur ouvrage « Les Robots n’auront pas notre peau ».
À retrouver sur Les Echos Start
ILS PARLENT DE NOUS
FioulReduc
Annulation des taxes, baisse des prix, et retour du froid… Les livraisons de fioul ont doublé depuis le début du mois par rapport à janvier 2018 dans l’Hexagone.
À retrouver sur BFMTV
Zenchef
A l’occasion du Salon des Entrepreneurs qui se tiendra les 6 et 7 février à Paris, découvrez le parcours de ces start-uppers et les raisons de leur succès.
À retrouver sur Capital