Comment la France résiste au ralentissement mondial
Avec 1,3 % de croissance, la France fait bien mieux que l’Allemagne. Cette modeste énergie vient de l’investissement, qui risque de ralentir, et de la consommation, qui devrait rester ferme jusqu’au printemps 2020. Ensuite, ça deviendra plus compliqué.
A retrouver sur Les Echos
Le chinois Geely investit dans les taxis volants allemands Volocopter
Le géant chinois de l’automobile a participé à un tour de table permettant à la start-up basée à Francfort de récolter 50 millions de dollars. Une prise de participation importante qui pose à nouveau la question des investissements de Pékin dans l’industrie européenne.
A retrouver sur Les Echos
Spendesk, 35 millions d’euros pour simplifier les dépenses des collaborateurs
Grâce à ses cartes de paiement intelligentes et sa plateforme en ligne, la Fintech parisienne veut décentraliser les achats réalisés en entreprise. Elle revendique 1.500 sociétés clientes dont Deezer, Sézane, Doctolib ou encore Veepee et Sigfox. Grâce à ce nouveau tour de table, elle entend accélérer son développement en Europe, à commencer par les marchés allemand et britannique.
A retrouver sur La Tribune
Accélérateurs de startups : vers une inévitable consolidation ?
Lancés aux Etats-Unis dans les années 2000 et en France au début des années 2010, les accélérateurs évoluent en permanence et ont attiré ces dernières années de nombreux nouveaux acteurs, poussant l’écosystème de l’accélération à se professionnaliser.
A retrouver sur La Tribune
HSBC pourrait stopper la banque de détail en France
Selon le Wall Street Journal, le groupe britannique souhaiterait se séparer de son activité banque de détail dans l’Hexagone presque 20 ans après avoir racheté le Crédit Commercial de France. Environ 300 agences sont concernées.
A retrouver sur La Tribune
L’enseigne à petits prix Hema arrive chez Franprix
Franprix (groupe Casino) a annoncé mardi un partenariat pour accueillir dans ses points de vente en région parisienne des « magasins dans le magasin » de l’enseigne néerlandaise à petits prix Hema.
A retrouver sur Challenges
La constellation OneWeb prête à offrir Internet partout sur la planète en 2021
Dans un entretien aux « Echos », le directeur général exécutif de la constellation OneWeb, Adrian Steckel, explique qu’il sera en mesure d’apporter Internet en tout point du globe dans deux ans. Reste à lever encore quelque 2 milliards de dollars.
A retrouver sur Les Echos
Données personnelles : un think tank préconise de leur donner un prix
Un nouveau rapport de Génération Libre plaide pour que les internautes puissent choisir de payer les services faussement gratuits fournis en ligne.
A retrouver sur Les Echos
ILS PARLENT DE NOUS
Qui est Benoit Galland, le nouveau directeur de Rapidle ?
M. Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle, est heureux d’annoncer la nomination de M. Benoît Galland au poste de Directeur Général de la startup Rapidle, la solution digitale de Click and Collect et de Livraison des commerçants.
A retrouver sur LinkedIn