Diatly lève 2 millions d’euros
Diatly se propose de simplifier les démarches techniques de l’accession aux places de marché en ligne et réunit 2 millions d’euros auprès de M Capital Partners, Day One et Breega Capital.
Diatly lève 2 millions d’euros
Pour aider les marques à se développer sur les marketplaces avec son facilitateur e-commerce, la start-up Diatly réalise une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros.
La cure fraîche Detox Poetry de Romy Paris
Le magazine féminin Elle est conquis par l’efficacité de cette cure Romy Paris qui requinque l’épiderme en seulement 5 jours.
LegalPlace lève 1 million d’euros pour faciliter les démarches juridiques
LegalPlace, startup lancée en 2016, avec pour objectif de rendre le droit et les démarches administratives bien plus accessibles par le biais de ses assistants intelligents, annonce une levée d’1 million d’euros.
LegalPlace lève 1M d’euros
LegalPlace, startup lancée en 2016, avec pour objectif de rendre le droit et les démarches administratives bien plus accessibles par le biais de ses assistants intelligents, annonce une levée d’1 million d’euros.
Prenez le train à Massy, « Ector » se charge de garer votre voiture
Une société privée s’implante à la gare TGV pour permettre aux voyageurs de moins galérer pour stationner leur véhicule quand ils prennent le train.
La start-up FioulReduc est devenue rentable grâce à sa maîtrise des coûts
La plateforme de distribution de fuel domestique a atteint son point d’équilibre depuis septembre dernier. Elle va se diversifier dans les services énergétiques.
5 startups à découvrir : Carfit, Aatise, Sapiendo-retraite, Campus Coach et TrueRent
Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Carfit, Aatise, Sapiendo-retraite, Campus Coach et TrueRent.
Travel Wifi : une connexion wifi low cost, partout en Europe
La « Start-up » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, Travel Wifi, une jeune pousse qui propose une connexion wifi à bas coût à travers l’Europe (et le monde).
Nelio débarque à Paris pour livrer les produits des meilleurs commerces de bouche
Quelques semaines après avoir levé 2 millions d’euros, la startup lyonnaise Nelio lance à Paris son service de livraison des meilleurs commerces de bouche locaux. Et affiche déjà de sérieuses ambitions pour dynamiter un marché FoodTech ronronnant.
Big Moustache veut rebondir grâce à ses barbiers
Epaulée par SIA Partners, la start-up assied sa relance sur la vente de ses produits dans la grande distribution et l’ouverture de coiffeurs barbiers.
5 startups pour optimiser vos déplacements, où que vous soyez (ou presque)
Se déplacer en milieu urbain s’avère parfois bien compliqué. En voiture, comme en vélo, des services innovants et numériques sont désormais disponibles pour vous faire gagner du temps et surtout vous simplifier la vie ! Avec cette sélection de pépites françaises, Maddyness et Stripe s’associent pour vous faire découvrir la crème de la crème en matière de mobilité.
Visite de La Moustacherie, nouvel espace dédié au rasage
Après les abonnements et la vente sur internet, Big Moustache se lance dans le commerce physique. Un moyen d’installer la marque alors que la startup a connu une phase très difficile. Visite guidée de La Moustacherie à Paris, 1ère boutique de la startup, avec son fondateur Nicolas Gueugnier.
Après l’aéroport de Bruxelles, le service de voituriers Ector s’installe à la gare du midi
La jeune société Ector lance son service de voiturier-parking ce vendredi 10 novembre à la gare du midi. Il existe depuis 2 ans déjà à l’aéroport de Zaventem. Une concurrence aux parkings des aéroports et des gares souvent très chers. Mais comment ça marche ? Démonstration.
Le secteur funéraire doit investir dans le numérique
Le secteur du funéraire peine encore à s’adapter aux nouvelles réalités du numérique. Il faut que les agences proposent enfin des services en phase avec notre temps.
Une bouteille d’alcool livrée en 30min chrono jusqu’à 5h du mat ? Challenge accepted
On connait tous ce moment un peu gênant où la fête ou l’apéro bat son plein..que le stock d’alcool diminue à vue d’oeil et qu’on sait très bien qu’il est trop tard, qu’il fait trop froid, qu’on a trop la flemme (peu importe l’excuse…elles sont toutes bonnes) pour sortir se ravitailler.C’est en partant d’un constat assez semblable que Kol est arrivé sur l’App Store et le Google Play !
Boutiques, grande distribution, e-shop… Big Moustache déploie sa stratégie omnicanale
Grâce au soutien du cabinet Sia Partners, Big Moustache accélère son développement. Un an après avoir frôlé la faillite, le spécialiste de la vente par abonnements de rasoirs a revu sa stratégie qui se veut désormais omnicanale.
Day One E&P va investir 50 millions d’euros avec la famille Leclercq
L’accélérateur Day One Entrepreneurs & Partners change de braquet et de modèle. Créée en 2012 par deux serial entrepreneurs, Michel de Guilhermier (Photobox, Motoblouz) et Juan Hernandez (Club Internet), rejoints par Eric Kalfon (Datops) et Christophe Courtin (Santiane), cette structure d’accompagnement se donne les moyens d’entrer dans la cour des grands du financement. Actionnaire depuis 2013, la famille Leclercq, propriétaire de Decathlon, s’est engagée à allouer avec les quatre partenaires associés une enveloppe de 50 millions d’euros sur les cinq ans à venir.
Sport Heroes récompense les efforts des sportifs
La start-up offre des bons d’achats aux coureurs connectés à son application. Entre diversification de son activité et lancement aux Etats-Unis, Sport Heroes affiche ses ambitions.
Assurance emprunteur,la résiliation annuelle pourrait vous rapporter gros
Votée par la précédente majorité, la possibilité de résilier chaque année l’assurance emprunteur entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Une mesure qui pourrait rapporter près de 3 milliards d’euros à ceux qui ont un crédit immobilier, selon le courtier Réassurezmoi. Elle pourra également signer la fin du monopole des banques en la matière. L’an prochain, elles pourraient perdre 450 000 emprunteurs, soit 8% de leur portefeuille. Quelles stratégies les banques doivent-elles adopter face à ce phénomène ?
«Pop in the City», le tourisme autrement
Bien connu en Europe, l’événement urbain débarque à Genève. Découvrir une ville étrangère à travers une série d’épreuves solidaires, culturelles ou extrêmes? Une alternative aux traditionnels week-ends shopping entre copines
Ector pour un voyage sans stress
Imaginez vos prochaines vacances à l’Ile Maurice. L’hôtel à l’air parfait, vous voyagez en classe Affaires (on est en pleine conjecture, on a le droit d’imaginer ce qu’on veut). Le stage de plongée est réservé, la météo va être au rendez-vous et la GoPro est prête. Vous en frétillez d’avance. Puis vous pensez à comment vous allez vous rendre à Roissy. Et là, le cauchemar commence.
Sensations fortes au menu du raid urbain féminin
La première édition de «Pop in the city» s’est tenue samedi dans les rues de Genève et environs.
Un raid urbain 100% féminin déboule sur Genève
Les participantes devront relever des défis divers et variés disséminés dans la ville et alentours
Ector, cette start-up qui vous enlève le souci du parking à l’aéroport
La start-up Ector propose un service de voiturier dans les gares et aéroports, à des tarifs inférieurs à ceux des parkings au contact du terminal. Elle étend actuellement ses services à l’étranger.
Coup de pouce de la Région pour le « court-voiturage »
La présidente de la région Ile-de-France a annoncé diverses mesures visant à encourager les Franciliens à recourir davantage au covoiturage en Ile-de-France.
KOL, la start-up qui vous livre à boire en moins de 30 minutes
Martin Gunther, Baptiste Guez et Pierre Nicolet ont lancé cette application pour vous livrer champagnes et vins de producteurs.
Comitam veut digitaliser les pompes funèbres
Fondée en 2011 par Camille Strozecki et Mathieu Courson, Comitam est un comparateur de services de pompes funèbres en ligne. Le site annonce avoir dépassé la barre des 150 000 utilisateurs aujourd’hui.Plus de détails avec Camille Strozecki, cofondateur de Comitam.
Courses: on gagne du temps avec l’appli Rapidle
Marre des files d’attente à la caisse des supermarchés et envie de manger mieux? L’appli Rapidle est faite pour vous.
Echec, risque et responsabilité
Depuis quelques années, sous l’influence de la culture américaine, un vent de déstigmatisation de l’échec souffle sur l’écosystème entrepreneurial français. Excellente nouvelle, car l’échec fait tout simplement partie du jeu ! Ni plus, ni moins. Par Michel de Guilhermier, co-fondateur et président de Day One Entrepreneurs & Partners.
Ces start-up françaises qui vont transformer nos modes de paiement
La FinTech représente une nouvelle branche de l’industrie de la finance qui a pour objectif l’amélioration des technologies issues de ce domaine. Si la carte bleue commence à dater un peu, les banques comme les commerçants se ruent sur les solutions « cashless » supprimant les espèces, proposées par les jeunes pousses du secteur. Voici quatre exemples de start-up tricolores qui pourraient bien révolutionner nos manières de payer.
Avec son service de livraison d’alcool à la demande, Kol veut sauver votre samedi soir
En à peine plus d’un an, Kol a lancé son service de livraison d’alcool à la demande à Londres et Paris. La startup livre désormais plus de 14 000 bouteilles par mois. L’occasion pour Maddyness de revenir sur son histoire avec son cofondateur Martin Gunther.
Le vertigineux filon de LinkedIn
Si Microsoft a déboursé il y a un an 26 milliards de dollars pour mettre la main sur le réseau social des « pros », c’est que LinkedIn recèle un potentiel gigantesque.
Grâce à Potion, les entreprises créent leur communauté web sans passer par Facebook
Elle a été élue « start-up de la semaine » sur le site « Les pépites tech » qui recense les jeunes pousses. Crezeo vient de lancer Potion, un outil qui permet aux marques de créer leur communauté, en se passant de Facebook.
Winetech : les start-up peinent à trouver des financements
Dans le marché atomisé du vin, peu d’acteurs ont les reins suffisamment solides pour racheter des start-up, sauf exceptions.
Le voiturier Ector lève 2 millions d’euros
La jeune pousse va étendre son service de dépose-parking à Marseille et Bordeaux. Grâce à cette levée de fonds, Ector souhaite aussi se développer à l’international.
8 startups pour (enfin) différencier un Bourgogne d’un Beaujolais
Acheter, déguster ou même dénicher un cru bien précis peut relever du parcours du combattant pour qui n’a pas des connaissances étendues sur le vin… ou pour les experts n’ayant pas les bons outils. Voici 8 startups pour relever le défi de l’oenologie.
YouShould : L’application pour faire la fête sans prise de tête
La startup française Youshould vous propose une toute nouvelle façon de faire la fête sans prise de tête. De Paris jusqu’à Londres, cette plateforme vous permet de réserver ou de privatiser gratuitement un bar en fonction de vos envies.
Rapidle, l’appli coupe-file des commerces de proximité
Lancée en novembre 2015, Rapidle est une application qui permet de commander en ligne chez son boulanger ou son boucher et de retirer ses produits sans faire la queue. Une solution pratique pour les consommateurs, mais aussi pour les commerçants. Explications.
ECTOR, le service de voituriers aux abords des gares et des aéroports sur votre mobile !
Découvrez ECTOR, la nouvelle application mobile de voituriers aux abords des aéroports et des gares qui vous permettra de vous rendre à l’aéroport ou à la gare avec votre propre voiture !
Comitam, après la levée de fonds, le travail sur l’avenir
Comitam, leader des comparateurs de pompes funèbres en ligne, avait levé 600 000 euros auprès notamment de Day One E&P. Quelques moins plus tard, son fondateur, nous explique ce à quoi cet argent a servi.
Les produits pour être beau quand on est un homme
Vous voulez prendre soin de vous mais ne savez pas trop quoi poser sur la tablette au-dessus du lavabo ? GQ vous suggère quelques pistes.
Kol, l’application qui livre du vin et des spiritueux nuit et jour en 30 minutes
On a tous connu ce moment où les épiceries ont fermés, vous êtes dans votre appartement avec une envie de boire et vous n’avez plus d’alcool. Afin d’éviter la panne sèche, un nouveau concept innovant vient d’être lancé : celui d’un apéro livré à domicile.
Paris veut porter l’innovation dans les RH
La Ville de Paris et Paris&Co ont lancé, la semaine dernière, leur première « Soirée HR Tech ». Par cette initiative, la Ville entend jouer le rôle de facilitateur entre les start-up spécialisées dans les ressources humaines et les DRH de grandes institutions publiques et privées. A suivre !
G20 des entrepreneurs : 33 dirigeants français pour porter le drapeau tricolore à Berlin
Pour élaborer leurs recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation aux Chefs d’Etat des pays du G20, 33 jeunes dirigeants français vont rejoindre 400 entrepreneurs du monde entier du 15 au 16 juin à Berlin.
Sport Heroes, la jeune pousse qui investit dans le papier avec So Press
Sport Heroes coédite avec So Press un second hors-série consacré au running.
Bilan des 5 ans de Day One
Évolution, convictions et résultats d’un pionnier de l’accompagnement et du financement de start-up en France.
Avec son service de livraison d’alcool à la demande, Kol veut sauver votre samedi soir
En à peine plus d’un an, Kol a lancé son service de livraison d’alcool à la demande à Londres et Paris. La startup livre désormais 11 000 bouteilles par mois et revendique plus de 10 000 clients. L’occasion pour Maddyness de revenir sur son histoire.
Day One Entrepreneurs & Partners : un séminaire sous le signe de la créativité.
Pendant deux jours, Day One Entrepreneurs & Partners a réuni l’ensemble de ses startups accélérées au château de Rosay afin de les aider à prendre de la hauteur sur leur business.
Les fintech spécialisées prêtes à profiter de l’aubaine.
Les assurtech spécialisées en assurance-emprunteur veulent capter une partie du marché qui va s’ouvrir. Elles misent sur des processus de souscription plus rapides que les acteurs traditionnels.
WineTech : Kol, le « Deliveroo de la boisson » qui a trouvé la martingale.
La jeune pousse se définit comme un caviste dématérialisé. Sa promesse? Livrer bouteilles de vins, spiritueux, champagnes, bières, et softs, en moins de 30 minutes, nuit et jour, à température de dégustation, et au prix de la grande distribution.
AngelSquare : les business angels français s’organisent pour susciter des vocations.
Cinq personnalités vont proposer de co-investir avec eux sur la plate-forme AngelSquare. Objectif : faire croître la communauté d’investisseurs.
Comitam lève 600.000 euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners.
Comitam finalise une levée de fonds de 600.000 euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners (ex- L’Accélérateur) qui devient l’actionnaire de référence de la Start-up.
Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur) finance la levée de fonds de 300K€ de Rapidle et en devient un actionnaire de référence.
Day One Entrepreneurs & Partners annonce avoir financé la levée de fonds de 300.000€ dans Rapidle, un service innovant qui facilite la vie des consommateurs et des commerces de bouche grâce à la commande en ligne, au paiement et au retrait express chez le commerçant.
L’Accélérateur Capital Partners change de nom.
L’Accélérateur Capital Partners change de nom et devient Day One Entrepreneurs & Partners en affirmant sa singularité !
L’accompagnement des entrepreneurs, pour grandir plus vite et aller plus loin.
Une entreprise accompagnée augmente ses chances de survie à cinq ans de 50 % en moyenne à plus de 80 %. Bonne nouvelle ! Les incubateurs, accélérateurs et autres programmes pour start-up se multiplient.
Guest App rachète Vinivi pour aider davantage de professionnels du tourisme à gérer leur e-réputation
La startup nantaise Guest App, spécialisée dans la e-réputation hôtelière annonce le rachat de son concurrent Vinivi et son changement de nom : elle devient Guest Suite pour partir mieux armée à la conquête de ce marché qui tend à se concentrer.
Day One (ex-l’Accélérateur) renforce son équipe dirigeante et nomme deux nouveaux partners : Eric Kalfon et Christophe Courtin.
« L’Accélérateur » dont l’actionnariat est composé de la Famille Leclercq (fondatrice et propriétaire du Groupe Décathlon) associée à plusieurs autres entrepreneurs, annonce l’arrivée au capital d’Adrian Diaconu (fondateur d’ADS Logistics, revendu à Rakuten), d’Eric Kalfon (Datops, rachetée à Partech, fortement développée, puis revendue au Groupe Reed Elsevier), et de Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane, revendu à BlackFin) ces 2 derniers étant également nommés Partner.
Sport Heroes, la start-up qui fait courir les salariés en entreprise.
La pépite française vient de lever 2 millions d’euros pour accélérer son développement. Née Running Heroes, elle change de nom et crée une entité dédiée aux entreprises.
Day One (ex L’Accélérateur) veut financer les meilleures start-up dans la durée.
La structure d’accompagnement évolue. Elle veut aider des jeunes pousses à décoller, mais aussi être un investisseur capable de suivre les plus prometteuses sur le long terme.
1001menus lève 6M€ et devient Zenchef.
Day One (ex L’Accélérateur) a participé à ce tour de table à hauteur de 500K€.
Beedeez annonce sa levée de fonds.
#EdTech : Accompagnée par Day One (ex L’Accélérateur), la start-up Beedeez lève 150 000€.
We Love Entrepreneurs.
Superbe film/documentaire réalisé et coproduit par Frenchweb sur l’entrepreneuriat. Day One (ex L’Accélérateur) est heureux de faire partie des acteurs interviewés dans cette inspirante initiative.
Day One (ex L’Accélérateur) sur RTL.
Interview de Juan Hernandez par Bénédicte Tassart (@benetassart) dans l’émission RTL Grand Soir.
Day One (ex L’Accélérateur) présente son modèle dans Presse-Citron.
Interview de Juan Hernandez par Valentin Pringuay.
Day One (ex L’Accélérateur) dans l’Opinion.
Day One (ex L’Accélérateur) présente son modèle d’accompagnement et de financement.
Nos convictions sur l’accompagnement.
Michel de Guilhermier et Juan Hernandez livrent leur vision de l’accompagnement et l’accélération de start-up.
Day One (ex L’Accélérateur) va former de jeunes entrepreneurs.
Day One (ex L’Accélérateur) fête ses 2 ans et annonce le lancement d’une formation pour jeunes entrepreneurs.
Day One (ex L’Accélérateur) lance une école d’entrepreneuriat.
Day One (ex L’Accélérateur) compte lancer son programme de formation fin 2014.
Day One (ex L’Accélérateur) au 13h de BFM TV.
Interview de Juan Hernandez dans l’émission « Paris est à vous » de Karine Vergniol.
Printic Lets You Caption & Ship Cute, Polaroid-Like Prints From iPhone Or Android.
Smartphones have long since established themselves as the preferred camera for the majority of users, and even though there are now a number of ways to share their digital output, there’s still something fun about receiving photo prints by mail. A new app called Printic, which has just this week arrived on Android following its earlier iPhone debut, aims to simplify the process of ordering these mobile prints, which it lets you ship anywhere in the world.
Le TOP 10 des Accélérateurs de startups en France et à l’étranger.
Day One (ex L’Accélérateur) , « 4 garçons dans le vent ».
Des fonds familiaux pour soutenir les entrepreneurs [PDF].
La famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Decathlon), a pris une participation significative dans Day One (ex L’Accélérateur) , une structure a mi-chemin entre l’incubateur de start-up et le fonds d’investissement, qui accompagne 20 a 25 jeunes pousses par an « Nous sommes une sorte de laboratoire a idees, cela peut etre intéressant d’observer ce qui s’y passe de l’intérieur », estime Juan Hernandez, co-fondateur de Day One (ex L’Accélérateur) .
Les cinq clés pour faire décoller sa start-up.
Pour s’imposer durablement sur son marché, une start-up doit décoller vite. Voici les conseils de Juan Hernandez, expert en développement de jeunes entreprises innovantes, et co-fondateur de l’Accélérateur.
Michel de Guilhermier, président de l’Accélérateur est invité de l’émission Soft Power de Frédéric Martel sur France Culture.
Le succès par l’accompagnement, cela fonctionne.
Juan Hernandez présente l’intérêt du modèle d’accompagnement de Day One (ex L’Accélérateur) au micro de Jacques Petit.
Bukkett (promo2) est invité de l’émission Soft Power de Frédéric Martel sur France Culture (à partir de 27′) .
MesBonnesCopines (promo2) est invitée de l’émission BFM Académie sur BFM Business.
FamiHero et l’Accélérateur invités du Business Club de France sur BFM (à partir de 13’35).
Juan Hernandez, Day One (ex L’Accélérateur) : « la levée de fonds nous donne une visibilité sur des années ».
L’Accélérateur lève des fonds pour mieux accompagner les start-up.
La structure d’accompagnement parisienne L’Accélérateur a levé des fonds auprès de la famille entrepreneuriale Leclercq (Décathlon).
Day One (ex L’Accélérateur) : clôture d’une levée de fonds significative.
Day One (ex L’Accélérateur) lève des fonds auprès de la famille Leclercq, fondateur de Décathlon.
[Finance] Day One (ex L’Accélérateur) lève auprès de la famille Leclercq.
Day One (ex L’Accélérateur) , 1ère structure en France totalement dédiée à la formation et au succès d’entrepreneurs du numérique, annonce la clôture d’une levée de fonds significative auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Decathlon, Quechua, Decathlon.com…).
[Exclu] L’Accélérateur annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq (Decathlon).
L’entreprise BFM – La chronique de Catherine Barba.
La célèbre DG de Digital Commerce Factory s’enthousiasme pour Day One (ex L’Accélérateur) : « combinaison unique de financement et de coaching ».
Un nouvel acteur pour les entrepreneurs avec L’Accélérateur.
Interview de Juan Hernandez, L’Accélérateur.
L’Accélérateur : qui, quoi, comment ?
Interview de M. de Guilhermier, Day One (ex L’Accélérateur) .
« Avec Day One (ex L’Accélérateur) , je veux créer un Y-Combinator français ! »
M. de Guilhermier prépare un incubateur […].
Michel de Guilhermier travaille à la création d’un incubateur de start-up qui pourrait voir le jour au printemps prochain…